Confirmation

La confirmation est le troisième sacrement de l’initiation chrétienne (le baptême, la confirmation et l’eucharistie

La confirmation est le rite par lequel le baptisé est confirmé dans l’Esprit Saint comme membre vivant de l’Église.

Demander à recevoir la confirmation est un choix personnel qui peut être exprimé à tout age.

La préparation de la confirmation doit viser à conduire le chrétien vers une union plus intime avec le Christ, vers une familiarité plus vive avec l’Esprit Saint, son action, ses dons et ses appels, afin de pouvoir mieux assumer les responsabilités apostoliques de la vie chrétienne.

les adolescent peuvent se préparer à recevoir ce sacrement dans le cadre des Aumôneries de Collège et Lycée.

Les adultes peuvent s’y préparer à la paroisse.
Les adultes qui demandent à recevoir ce sacrement dans notre diocèse de Paris, sont confirmés ensemble Mgr Thomazeau, archevêque de Montpellier.

Les personne baptisés adultes reçoivent en général les trois sacrements de l’initiation chrétienne lors de la vigile Pascale.

Le parrain et/ou la marraine de confirmation , peuvent être différents de ceux du baptême même s’il est préférable que cela soit le même que pour le baptême pour marquer l’unité des deux sacrements.
Ils doivent avoir reçu les trois sacrements de l’initiation chrétienne : baptême, eucharistie et confirmation.

Pour en savoir plus :

Dans tous les cas, pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez nous contacter par mail Demander un Sacrement