Paroisse catholique Saint Jean-Baptiste du Lez

Une paroisse qui accueille

Maurice Zundel

Prêtre suisse né en 1897, Maurice Zundel a été un prédicateur itinérant peu connu de son vivant, mais dont les enregistrements rassemblés par le Père Bernard de Boissière, connurent après sa mort un rayonnement important.

Ils sont diffusés notamment par l’association "Les amis de Zundel" et par Paul Debains.

M Zundel prêcha une retraite de carême au Vatican en février 1972.

Paul VI lui demanda de la mettre par écrit, ce qui lui prit beaucoup de ses dernières énergies.

Maurice Zundel est mort en 1975.

Maurice Zundel nous montre admirablement que l’on est étranger à soi-même, que l’on n’arrive jamais à joindre son âme, que l’on est extérieur à sa propre intimité, alors que " l’on se trouve en se quittant, que l’on devient soi en se vidant de soi, que pour être quelqu’un, en un mot, il faut cesser d’être quelque chose. " … et " c’est en Toi, qui étais dedans, que je suis devenu moi-même. "

Maurice Zundel

Le groupe Maurice Zundel est ouvert à tous.

Il se réunit, dans une ambiance amicale et priante, une fois par mois le mercredi, autour d’un texte de "Maurice Zundel .

Ensemble, les membres du groupe cherchent à comprendre ce texte, s’en imprégner et à en recevoir le message.

"La sainteté, c’est d’être la joie des autres."

• SEMAINE DE PRIERE ACCOMPAGNEE

Organisée dans les paroisses St Jean-Baptiste du Lez etSts François- St Martin, au
    cœur de notre vie quotidienne

du dimanche 28 janvier 2018 au samedi 3 février 2018
    Vous pouvez retirer un bulletin d’inscription à l’entrée de l’église

• Messes dominicales

Don Bosco

• Samedi 18h30
    • Dimanche 11h15
    • Dimanche 18h30

Jeanne d’Arc

• Dimanche 9h30 ( 10h 30 si messe des familles )

Temps de rencontre avec un prêtre ou Confessions

• 18h00 à 18h30 à l’église Don Bosco le mardi
    • 18h00 à 18h30 à l’église Don Bosco le vendredi
  • Célébrations

Vous aimez les belles célébrations, vous aimez réfléchir et partager avec d’autres sur les textes du dimanche ?

Alors bienvenue au sein des équipes liturgiques qui chaque semaine préparent les messes du dimanche

Rendez-vous :
    à Don Bosco à partir de 18h le mardi,
    ou à Ste Jeanne d’Arc le lundi à partir de 18h
    Vous trouverez les dates de ces rendez-vous sur la feuille d’annonces hebdomadaire

• Appel

La partie musicale de la liturgie est, à Saint Jean du Lez, assurée par une petite équipe de bénévoles de tous âges qui souhaiterait s’agrandir.

Pour jouer de l’orgue, savoir jouer du piano est suffisant avec un petit apprentissage. Pour diriger l’assemblée quand elle est invitée à chanter, il suffit de savoir lire une partition et la direction s’apprend en pratiquant, avec l’aide éventuelle d’un(e) ancien(ne).

Tous les dimanches il y a quatre messes à assurer : une à Ste Jeanne d’Arc et trois à Don Bosco.

Plus nous serons nombreux, plus ce sera facile de faire un planning et chacun sera moins sollicité !

Contact Animation musicale de la liturgie