Messes dominicales

• Dimanche 18h30

Jeanne d’Arc

• Dimanche 9h30

Temps de rencontre avec un prêtre ou Confession

• 18h00 à 18h30 à l’église Don Bosco le jeudi et le vendredi

Don Bosco :
04.67.65.64.00

Jeanne d’ Arc
04.67.79.63.05

transmettre de l’information :
paroissejdl@orange.fr

contacter un prêtre :
Père R.Coste

Voir les adresse

Sacrements

Vous souhaitez faire baptiser votre enfant,
Vous voulez demander le baptême,
Vous voulez commencer un chemin de foi,
Vous allez vous marier

Une permanence vous est spécialement consacrée, à Don Bosco*, le samedi matin de 10h à 12h

Pâques

Qui vient voir le tombeau de Jésus au matin de Pâques ? L’évangile de saint Jean nous présente Marie-Madeleine, Pierre et Jean. A travers ces trois personnes, c’est L’Église qui est présente. Marie-Madeleine, c’est en quelque sorte L’Église marquée par le péché et renouvelée par la grâce de Dieu, Pierre, c’est l’Église vue sous son aspect d’institution et Jean, c’est l’Église mystique. Les trois sont venus au tombeau et rendent témoignage. A travers eux, c’est notre Église sous ses formes les plus diverses à qui Jésus se présente vivant.

Ces témoins si divers nous sont nécessaires pour nous renouveler dans notre foi et nous permettre de suivre le Christ vivant. Joyeuse fête de Pâques !

† Pierre-Marie CARRÉ
Archevêque de Montpellier

Vidéos du diocèse

Mgr Alain Guellec

Le Pape François a nommé, le mercredi 17 avril, Mgr Alain Guellec évêque auxiliaire du diocèse de Montpellier, il était jusqu’à présent vicaire général du diocèse de Quimper et Léon.

Son ordination est fixée au dimanche 7 juillet à 15h30 à la cathédrale* de Montpellier.

Ordonné prêtre le 17 juin 1990, pour le diocèse de Quimper et Léon (Finistère), Mgr Alain Guellec fut vicaire à la paroisse de Landerneau (1990-1994) puis en mission d’études à Rome (1994-1996). En 1996, il est nommé sur le secteur pastoral de Brest-centre ; aumônier du collège et lycée de l’Harteloire ; vicaire paroissial de Saint-Louis ; conseiller pastoral de l’équipe diocésaine de l’aumônerie de l’enseignement public ; chargé de formation à la Formation permanente. En 2001, Mgr Guellec fut nommé délégué diocésain pour la catéchèse. Il devint professeur au séminaire la même année. Depuis 2002, il était membre du collège des consulteurs. Entre 2004 et 2007, il fut membre du Conseil épiscopal pour un mandat de 3 ans. En 2007, Mgr Alain Guellec fut nommé curé de l’ensemble paroissial « Le Chenal du Four ». En 2008, il fut vicaire épiscopal chargé des services diocésains et délégué à la formation, fonction qu’il occupa jusqu’en 2014. En 2012, il devint délégué diocésain pour la pastorale des nouvelles croyances et dérives sectaires. En 2013, il fut nommé vicaire général du diocèse de Quimper et Léon. En 2014, il fut nommé délégué de l’Administrateur Apostolique et délégué épiscopal auprès des mouvements et associations de fidèles (DEMAF) et délégué diocésain au diaconat permanent.

En 2015, il a été confirmé dans sa fonction de Vicaire général du diocèse de Quimper et Léon par Mgr Laurent Dognin installé la même année dans ce diocèse.
L’ordination épiscopale de Mgr Alain Guellec aura lieu le dimanche 7 juillet 2019 à 15h30 en la cathédrale de Montpellier.

Né le 16 janvier 1961 à Saint Guénolé (Finistère).
Ordonné prêtre le 17 juin 1990 pour le diocèse de Quimper et Léon.
Nommé évêque auxiliaire de Montpellier le 17 avril 2019.

Faculté de Lettres, Brest.
Séminaire de Vannes.
Université pontificale Grégorienne, Rome.

Diplômes
Licence d’Anglais.
Licence en théologie.

Ministères
1990-1994 : Vicaire à la paroisse de Landerneau ;
1994-1996 : Mission d’études à Rome ;
1996 : Secteur pastoral de Brest-centre ; aumônier du collège et lycée de l’Harteloire ; vicaire paroissial de Saint-Louis ; conseiller pastoral de l’équipe diocésaine de l’aumônerie de l’enseignement public ; chargé de formation à la Formation permanente ;
2001 : Délégué diocésain pour la catéchèse ; professeur au séminaire ;
2002-2019 : Membre du collège des consulteurs ;
2004-2007 : Membre du Conseil épiscopal ;
2007-2008 : Curé de l’ensemble paroissial « Le Chenal du Four » ;
2008-2014 : Vicaire épiscopal chargé des services diocésains et délégué à la formation ;
2012-2019 : Délégué diocésain pour la pastorale des nouvelles croyances et dérives sectaires ;
2013-2014 : Vicaire général du diocèse de Quimper et Léon ;
2014-2019 : Délégué de l’Administrateur Apostolique ; délégué épiscopal auprès des mouvements et associations de fidèles (DEMAF) et délégué diocésain au diaconat permanent ;
Depuis 2015 : Vicaire général du diocèse de Quimper et Léon.

Réalisé avec SPIP — Contacter : Le webmaster , Informations paroissiales