Ascension : Messe unique pour toute la paroisse
à 11h, à Don Bosco

Accueil > Servir > En étant solidaire > C.C.F.D

C.C.F.D

805 millions de personnes souffrent encore de la faim au XXIème siècle, soit 1 personne sur 9 ! Alors que les changements climatiques risquent d’accentuer encore cette crise humanitaire profonde, le CCFD-Terre Solidaire et ses 400 partenaires s’engagent plus que jamais.

Le CCFD-Terre Solidaire est au côté des femmes et des hommes qui se lèvent et inventent des solutions concrètes pour lutter contre la faim. Il n’intervient jamais sur des projets élaborés de l’extérieur mais sur des programmes définis par le partenaire, en prise directe sur les situations locales ; programmes qui s’inscrivent dans la durée.

« Nous avons besoin de grandir dans une solidarité qui doit permettre à tous les peuples de devenir eux-mêmes les artisans de leur destin, de même que chaque homme est appelé à se développer ».

(La joie de l’Évangile, p113)

Là-bas → Agir pour le développement

Le CCFD soutien des projets locaux implicants des acteurs locauxavec lesquels il entretient des relations de long terme afin de construire ensemble une vision de développement.

Ici → promouvoir la solidarité

Le CCFD méne un travail d’éducation au développement afin de sensibiliser l’opinion aux réalités internationales et à la nécéssité de la solidarité internationale.

PAR LE PARTAGE ..
FAISONS ENSEMBLE GAGNER L’ESPÉRANCE

Pour rejoindre le CCFD ou participer à une de leurs actions contacter le délégué de la paroisse ou la délégation de l’Hérault.

CCFD-Terre Solidaire
Maison diocésaine Villa Maguelone
31 ter Avenue St Lazare
34060 Montpellier cedex2

Téléphone : 04 67 55 85 13

e-mail  : ccfd34@ccfd-terresolidaire.org

permanences :

• mardi 9h30 / 12h
  • mercredi 14h / 17h
  • jeudi 9h30 / 12h
  • vendredi 9h30 / 12h
LETTRE
Le patriarcat est un obstacle à la lutte contre la faim dans le monde
Publié le 08.03.2021 Mis à jour le 08.03.2021
La pandémie de la Covid-19 montre, une fois encore et dans le monde entier, que les femmes sont particulièrement exposées à la pauvreté.
Lire sur le site du CCFD
Par Sylvie Bukhari-de Pontual

Sites